Medusa VersilbertPelle tarte

€ 364,00
TVA inclus et Livraison gratuite
Standard – € 0,00

Informations

Collection:
Medusa
Longueur:
22,0 cm
Marque:
Rosenthal meets Versace
Designers:
numéro d'article:
19300-120900-70058
Decor:
Versilbert

Informations sur le décor Versilbert

Aller à Versilbert

Informations d'entretien

Couverts en argent pour lavage à la main

Les couverts en argent peuvent être nettoyés au lave-vaisselle, mais nous recommandons le lavage à la main !

La brillance de l'argenterie peut être préservée plus facilement quand celle-ci est utilisée quotidiennement. L'argent qui n'est pas utilisé souvent a tendance à se couvrir de taches bleuâtres, à noircir ou à se décolorer ; il prend un aspect "terne".

Ce phénomène est du à la sensibilité particulière de la surface de l'argent aux gaz sulfureux, produits naturellement dans l'air ambiant. De la même façon, l'argent ternit lorsqu'il est en contact avec des résidus alimentaires contenant des substances soufrées, tels que le jaune d'œuf, la moutarde, les oignons, les légumes, le poisson et les marinades.

L'état des couverts en argent est davantage altéré lorsque ceux-ci sont nettoyés au lave-vaisselle que lorsqu'ils sont lavés à la main. Les facteurs suivants peuvent entraîner un ternissement de l'argent :

∙ Résidus alimentaires
∙ Températures de nettoyage élevées
∙ Nettoyage de longue durée
∙ Présence d'agents oxydants dans les détergents

Indépendamment du fait que les couverts en argent peuvent se ternir en restant dans un tiroir, avec l'usage ou à cause d'un nettoyage au lave-vaisselle, ils doivent être lavés à la main à l'aide d'un agent légèrement abrasif et d'un tissu, spécialement conçus pour le soin de l'argent et / ou un savon spécial argent et un coton pour éliminer les colorations. Ce traitement permet de conserver la patine désirée pour les couverts en argent décorés.

Catalogue digital