Turandot
East meets west
IInspiré de l’opéra du même nom de Giacomo Puccini, le décor de Turandot est un hommage aux chinoiseries du 18ème siècle, qui ont déjà joué un rôle important dans les projets de Rosenthal de la fin du 19ème siècle. Gianni Cinti dit que l’idée de ce décor complexe lui est venue lorsqu’il se souvenait d’une visite sur la rive du lac Ouest à Hangzou en chine.
Découvrez également d’autres décors de la collection Heritage :

A propos de Gianni Cinti
Gianni Cinti (*1979) se sent chez lui dans de nombreux mondes distincts : dans le design de produit et dans la mode, tout comme dans l’illustration et la conception graphique. Il a suivi sa formation créatrice au Istituto Superiore per le Industrie Artistiche d’Urbin. Cinti travaille pour des entreprises telles que Sambonet, Rosenthal et Pininfarina ainsi que pour des marques de mode comme Alberta Ferretti et Marithé + François Girbaud.
Il travaille actuellement comme conseiller en design pour plusieurs entreprises internationales. En tant que cosmopolite, voyageur curieux et passionné d’art contemporain, il enseigne comme Professeur invités dans plusieurs universités internationales et enseigne Design à « Instituto Europeo di Design » à Milan, la ville où il vit et travaille.