1992x1100_Einstieg_02_iacJnSF

Comme un bon ami

Cette porcelaine de haute qualité fabriquée en Allemagne sait comment séduire, et ornera la table des festivités tout aussi habilement que la table du petit déjeuner le lendemain matin. Cela n'a rien d'étonnant, car le design intemporel de cet allié du quotidien marie sans contradiction des formes douces à une fonctionnalité évidente. Les objets de cette collection en porcelaine sont délibérément conçus avec une épaisse paroi et sont donc tout à fait prévus pour un usage quotidien. Par conséquent, FREE répond sans effort à des exigences élevées en matière de durabilité et de design. Cette porcelaine solide rappelle les formes contemporaines de la céramique, mais ses lignes fluides lui confèrent en même temps un aspect moderne et frais.

 
1992x1100_Einstieg_Avocado_03_pnIm2xo

Nouveau : Sunny Day Avocado Green

C'est dans des tons verts à la mode qu'est dévoilée la collection Sunny Day en 2021. Avec la nouvelle couleur « Avocado Green », nous célébrons la tendance santé et élevons le super-aliment du même nom au summum de la culture de la table. Vous ne vous lasserez certainement pas de cette nuance reposante, qui, lorsqu'elle est combinée à d'autres nuances contrastées de la collection Sunny Day, révèle toute sa vitalité. Comme d'habitude, le décor passe au lave-vaisselle et au micro-ondes.

Une combinaison raffinée

Qu'elle soit discrète ou contrastée : la sobriété d'Avocado Green fait preuve d'un talent certain pour la combinaison et révèle particulièrement sa splendeur lorsqu'elle est assortie à d'autres couleurs sourdes. Comme toujours, l'imagination et les possibilités d'associations n'ont pas de limites !

Découvrez Sunny Day Avocado Green

 
1992x1200_Einstieg_Clay

NOUVEAU : Thomas Clay – Earth, Sky & Rock

Disponible en trois couleurs différentes, Thomas Clay impressionne par sa fonctionnalité et le caractère naturel du grès, qui ressemble ici presque à de l'argile. Utilisées ton sur ton ou combinées individuellement, les nuances « Earth », « Sky » et « Rock » apportent à la table un lien tendance et élégant avec la nature.

 
1992x1200_Einstieg_Loft

Mise à jour des couleurs pour Loft : découvrez Loft Colour !

Un design intemporel qui fait bonne figure au quotidien et dans toutes les situations. Voilà le secret du succès de Loft. En 2021, cette collection diversifiée fait peau neuve. Sur le marché depuis déjà 20 ans, la collection développée par le duo de designers britanniques Queensberry Hunt connaît un succès qui ne semble pas encore s'essouffler.

Les couleurs d'émail « Moon Grey », « Ice Blue » et « Night Blue » d'inspiration scandinave agrémentent ses formes modernes avec une fraîcheur naturelle et se combinent en outre parfaitement avec Loft White.

En savoir plus sur Loft Colour

 
1992x1200_Einstieg_Coral_02_7kt5KPQ

Hello, Nature!

Thomas Nature allie naturel et fonctionnalité. Le grès, matériau rustique mais de qualité, confère authenticité et un aspect « fait-main » très tendance aux tasses et assiettes. Chaque pièce de la collection est émaillée à la main, gage de son esthétique unique.

Nouvelle couleur : Coral

En plus des trois couleurs douces existantes « Sand », « Water » et « Leaf », la nouvelle couleur « Coral » apporte de la vivacité à la table. Sa nuance de rouge, à la fois éclatante et estompée, attire tous les regards, mais s'harmonise malgré tout à merveille avec les autres couleurs de la collection.

Découvrez Thomas Nature

1992x1200_Einstieg_Trend

Une autre mise à jour des couleurs :
Trend Colour Moss Green

Avec Trend Colour, Thomas met des accents colorés, inspirés par la nature du Nord. Les glaçures de couleur spécialement développées donnent à la collection un aspect frais et distinctif qui s'intègre parfaitement dans votre propre maison - que ce soit dans le style Skandi chic ou Hygge.

1500x550_New_Colour_04

Le succès de Trend Colour se poursuivra en 2021 avec la nuance « Moss Green ». Ce ton vert doux rappelle une promenade relaxante dans les forêts nordiques, le pas tranquille sur un sol de mousse, enveloppé dans l'air frais et puissant de la forêt. « Moss Green » complète ainsi merveilleusement la palette de couleurs de Trend Colour inspirée par la nature du Nord : Ainsi le décor « Ice Blue » resplendit aux couleurs de l'Arctique avec sa fine structure nervurée d'un puissant bleu turquoise. « Night Blue » annonce « l'heure bleue » de façon paisible. Et avec « Moon Grey », la journée peut s'achever chaleureusement sous un clair de lune.

Découvrez Trend Colour

1992x800_Trend_MossGreen_03_UBi6Baq

Plus de collections Thomas

600x600_Bottom_Amici_03

Amici

600x600_Bottom_Medallion_jSQ8DYY

Medaillon

 

600x600_Bottom_ONO_sEosy6U

ONO

600x600_Bottom_Vario_02

Vario

Let's keep in touch...

Instagram

Vous aimez la porcelaine de Thomas ? Alors suivez-nous sur Instagram ! Ainsi, vous êtes toujours informé des tendeances et des offres actuelles, ainsi que des promotions et des concours.

Découvres Thomas sur Instagram

Newsletter

Inscris-toi dès maintenant à la Newsletter du magasin et vous serez toujours informé des offres et des nouveautés. En guise de remerciement, vous recevrez un bon de 5% pour votre prochain achat !

Inscris-toi

À propos de la marque Thomas

Prendre plaisir à cuisiner, manger, boire et offrir, telle est la devise de Thomas qui propose une large gamme de produits, qui ne se limite pas aux assiettes et provoque parfois la surprise.

Thomas est la marque de vaisselle simple et au design souligné, destinée à un usage quotidien. Les produits sont fonctionnels et sobres, leurs utilisations possibles sont variées. Avec des collections de produits différentes les unes des autres, la marque Thomas propose une offre large, qui peut répondre à tous les goûts et souhaits des clients.

Des classiques qui sont actuels depuis plusieurs décennies, tels que « Trend », prouvent la solidité de la marque ainsi que l'excellente qualité des produits. Pour pouvoir répondre totalement aux besoins de ses clients, Thomas s'assure d'intégrer des nouveaux thèmes et matériaux dans sa gamme et se positionne ainsi en tant que marque qui allie fonctionnalité et lifestyle.

Les clients de Thomas sont étonnamment hétérogènes : le jeune homme actif s'identifie aussi bien à la marque qu'une dame plus âgée, qui, lorsqu'elle rachète des pièces pour son service à café, en profite pour prendre d'autres produits pour ses enfants et petits-enfants.

Histoire de l'entreprise Thomas

L'entreprise a été fondée en 1903 par Fritz Thomas à Marktredwitz, dans le Nord de la Bavière. En 1908, Rosenthal acquière la fabrique de porcelaine « F. Thomas, Marktredwitz ».

En 1960, la fabrication de la porcelaine a été relocalisée de l'usine à Marktredwitz dans celle nouvellement construite, appelée « Thomas am Kulm » et située à Speichersdorf, dans le Nord de la Bavière. L'architecte italien, Marcello Morandini, en a décoré la façade avec des motifs géométriques.

Depuis les années 50, Thomas a été développée de façon à devenir une marque de vaisselle utilitaire, jeune et simple, au design souligné. Jusque dans les années 80, les collections Thomas étaient principalement caractérisées par un design scandinave.

En 1981, le duo de créateurs britanniques, « Queensberry Hunt », a créé un bestseller avec la collection « Trend », qui connaît un succès depuis 35 ans. « Trend » est, à côté de « Sunny Day », l'une des collections en porcelaine les plus vendues sur le marché allemand.

En 1996, les collections « Sunny Day » et « Vario » de la maison « Yellow Design » sont lancées. « Sunny Day » est entre-temps devenue la collection de porcelaine la plus populaire en Allemagne ; elle séduit avec environ 22 couleurs, des tons tendance qui changent tous les ans et un usage simple, adapté au quotidien (au lave-vaisselle et au micro-ondes).

L'assiette à pâtes « Amici » est devenue un incroyable bestseller de Thomas : depuis son lancement en 1998, environ 2,5 millions d'exemplaires ont été vendus !

Avec le lancement de la collection « Loft » en 2001, la forge créatrice « Queensberry Hunt », à l'origine de la collection bestseller « Trend », a créé un nouveau succès : « Loft » est aujourd'hui encore convoitée à l'échelle internationale.

La collection « Kitchen by Thomas » a, tout de suite après son apparition sur le marché en 2015, remporté les prix « Red Dot Award : Product Design 2015 », « IF Design Award 2016 » et « German Design Award 2016 ». Depuis, elle embellit nos cuisines avec ses ustensiles pratiques et stylés.

La collection bien pensée, « ONO », a été lancée en 2016 et a immédiatement remporté le prix international « Green Product Award ». Aujourd'hui, Thomas détient un grand nombre de prix de design internationaux et reconnus.

Avec les collections « Trend », « Sunny Day » et « Loft », Rosenthal compte déjà trois collections très prisées dans sa gamme ; elles font partie des collections de porcelaine les plus vendues dans le monde.